Rolls-Royce progresse, Berenberg relève son conseil
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 17:00
Berenberg a relevé ce matin sa recommandation de 'vendre' à 'conserver' sur le titre, avec un objectif de cours rehaussé à 1080 pence.
A 15h45 (heure de Londres), le titre avance de 2,2% tandis que le FTSE avance de 0,5%.
Dans une étude sectorielle, Berenberg souligne que le groupe bénéficie de solides perspectives pour ce qui concerne sa flotte de réacteurs et d'une amélioration notable de ses performances internes.
D'après ses calculs, Rolls-Royce devrait connaître sur la période allant de 2031 à 2044 la croissance la plus forte en termes de livraisons (environ +5,2% par an) parmi les équipementiers parce que les livraisons de gros avions - son principal marché - devraient croître plus rapidement que celles des petits.
L'analyste s'attend ainsi à ce que sa génération de trésorerie (cash flow libre) soit soutenue par cette dynamique, qui survient dans une phase où les moteurs génèrent des revenus sans forcément nécessiter beaucoup de dépenses de maintenance (jusqu'en 2035).
Si Rolls-Royce parvient à gagner des parts sur les moteurs de la prochaine génération d'avions moyen-courrier, sa flotte de moteurs en service pourrait ainsi croître jusqu'à +4,4 points de pourcentage de plus par an d'ici 2044, ajoute Berenberg.
Le bureau d'études précise cependant que sa valeur préférée reste cependant MTU Aero Engines, qui est selon eux une meilleure opportunité d'investissement.
| 1 093,500 GBX | LSE | -1,84% |
A lire aussi
-
"S'il est adopté, le projet lancera certaines des transformations les plus importantes au sommet de l'armée depuis des décennies", selon le Washington Post. Le Pentagone travaille à la mise au point d'une profonde réorganisation de l'état-major de l'armée américaine, ... Lire la suite
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer